Quand les bijoux nous apaisent

Aujourd’hui, de plus en plus de personnes ne souhaitent plus se tourner uniquement vers les solutions pharmaceutiques pour apaiser leurs petits maux. Convaincus que les médicaments ne sont pas le remède idéal à tout, ils s’intéressent désormais vers des méthodes alternatives, non médicales. Aussi étonnant que cela puisse paraître, certaines personnes recherchent le pouvoir apaisant des bijoux.

Utiliser le magnétisme de la matière

En apaisant certaines tensions psychologiques, on constate que certaines pathologies disparaissent par la même occasion. Or le magnétisme est beaucoup utilisé en Asie pour rétablir l’équilibre des énergies corporelles et psychiques. On y utilise beaucoup le magnétisme des pierres pour soulager certains maux du corps et de l’esprit. Chaque problème a sa solution, il suffit de trouver la bonne pierre et de laisser son pouvoir agir.

La tendance des bracelets de Bouddha

C’est très en vogue cette année. Ce sont de très jolis bracelets de perles en bois ou en pierres naturelles. Au-delà de l’aspect purement esthétique, les pierres utilisées pour la fabrication de ces bijoux ont des actions magnétiques positives. Ceux qui connaissent la lithothérapie penseront aux pouvoirs régénérants, apaisants et énergisants de l’agathe, de la labradorite, de l’œil du tigre, de l’ambre, de la malachite ou encore du Lapis Lazulis. Avoir une ou plusieurs de ces pierres en contact avec la peau suffit à libérer leurs effets. On trouve très facilement ces bracelets sur le site Mon-Talisman. Pour les recharger, il n’y a rien de plus simple puisqu’il faut les laisser tremper quelques heures dans de l’eau déminéralisée.

La petite musique des bolas

Il y a quelques mois, nous découvrions ce bijou. Ses origines sont très lointaines, et il était utilisé dans différentes civilisations puisqu’on lui prête tantôt des origines asiatiques, tantôt des origines amérindiennes. C’est un pendentif en argent, généralement décoré, et dans lequel est enfermée une petite bille de cuivre. Les femmes enceintes les portent au niveau du ventre, car le léger tintement que le bijou produit au moindre mouvement a pour effet d’apaiser toutes les tensions, aussi bien celles de la mère que celles de l’enfant. Le bola détend par le son qu’il produit, mais aussi par la légère vibration de la matière, un peu à la manière d’un bol tibétain. C’est pour cette raison que de nombreuses femmes continuent à le porter bien après la naissance de l’enfant, mais aussi que beaucoup d’autres l’utilisent en dehors de la maternité.

Les bijoux mystiques

En dehors de toute action de magnétisme, certains bijoux procurent une forme d’apaisement spirituel à ceux qui les portent pour la dimension mystique qu’ils dégagent. Par exemple, c’est le cas des bracelets tibétains qui ont aussi un côté zen. Les bijoux qui ont une connotation religieuse, comme les pendentifs en forme d’étoile de David, de main de Fatma ou les médaillons à l’effigie d’un saint en particulier peuvent apporter beaucoup de sérénité à ceux qui les portent et qui ont la foi.

Vous l’aurez compris, le bijou est un ornement personnel, qui peut avoir beaucoup de bienfaits sur les personnes au-delà de l’aspect purement esthétique de l’objet. Soit, par l’action du magnétisme avec le pouvoir des pierres par exemple, soit par croyance ou conviction personnelle, qu’elle soit religieuse ou non.