L’e-cigarette, le dispositif incontournable pour arrêter de fumer

Il est sans doute inutile de rappeler que la cigarette classique est néfaste pour la santé des fumeurs, mais également celle de l’entourage à cause du tabagisme passif. Il existe de nombreuses solutions pour stopper cette addiction et la version électronique semble rencontrer le plus grand succès. De plus, vous réalisez des économies et vous retrouvez rapidement votre santé d'antan, car les difficultés respiratoires s'effacent rapidement en diminuant la nicotine sans engendrer une frustration.

Le tabac est réellement nocif pour votre santé 

Vous avez certes des gommes ou encore des patchs, mais l’efficacité n’est pas toujours celle escomptée. Les fumeurs renouent rapidement avec leurs anciennes mauvaises habitudes. Il faut alors dénicher la technique idéale pour mettre un terme à cette addiction et la cigarette électronique avec un clearomiseur semble être un outil appréciable. Le fonctionnement est assez simple, vous avez un réservoir pour l’e-liquide et un système de vaporisation. Grâce à ce dernier, vous avez de la vapeur qui ne semble pas être nocive pour votre santé contrairement à la fumée de la cigarette traditionnelle. Elle est d’ailleurs responsable de nombreux problèmes de santé comme des difficultés respiratoires ou encore des cancers de la gorge, des poumons… 

La cigarette électronique promet de belles économies

Les mutuelles vous proposent même un accompagnement pour l’achat d’une cigarette électronique puisqu’elle est considérée comme un dispositif de sevrage tabagique. Cela vous permet de réduire le coût qui n’est généralement pas très excessif. Sur le long terme, vous pouvez même multiplier les économies, car un paquet de cigarettes coûte en moyenne 10 euros. A contrario, l’e-liquide est beaucoup plus abordable que vous souhaitiez une base neutre ou aromatisée (fruits rouges, menthe, tabac…). En fonction de votre consommation, vous pourriez donc rapidement retrouver du pouvoir d’achat, car les économies sont parfois de l’ordre d’une centaine d’euros pour les fumeurs les plus importants. Les études ne sont pas aussi nombreuses, elles se focalisent surtout sur la rentabilité du système et non les véritables problèmes de santé qu’il est possible d’identifier.

Diminuer la nicotine pour arrêter de fumer aisément 

Il n’existe donc pas à ce jour une enquête qui pointe réellement les dangers de la cigarette électronique. C’est pour cette raison qu’elle rencontre un véritable succès. Toutefois, pour que les avantages soient réellement au rendez-vous, il est nécessaire de se focaliser sur la quantité de nicotine puisque cette substance est particulièrement nocive. Pour vous défaire au fil des mois de cette addiction, vous devez réduire le plus possible le pourcentage, vous pouvez ainsi l’abaisser régulièrement. Votre corps s’habitue plus facilement à cette disparition et vous n’avez pas cette frustration nuisible. C’est à cause de cette dernière que les fumeurs ont tendance à renouer avec la cigarette traditionnelle. Grâce à cette version électronique, vous n’avez pas cette sensation de manque puisque votre organisme s’est habitué à la diminution de la nicotine. Cette dernière est particulièrement nocive, elle est tout de même à l’origine de 73 000 morts par an en France et ces décès pourraient être évités, d'où l'intérêt de se focaliser sur ce dispositif.