Pourquoi une complémentaire santé?

Depuis quelques années, compter uniquement sur les remboursements santé d’un organisme d’assurance maladie obligatoire  n’est plus suffisant. La souscription d’une couverture santé complémentaire est ainsi conseillée bien que ce ne soit pas obligatoire. Pour mieux comprendre l’utilité de ce remboursement santé supplémentaire, voici quelques explications.

Quand l’Assurance maladie rembourse les frais médicaux, elle le fait de la manière suivante:

  • elle rembourse selon des tarifs de convention (ces derniers deviennent cependant de plus en plus inférieurs aux tarifs réellement appliqués par les professionnels santé)
  • elle rembourse avec des taux de remboursement compris entre 20 et 65%
  • certains soins ne sont pas remboursés

Il est évident de ce fait que chaque adhérent doit payer des restes dont le coût augmente au fur et à mesure que ses besoins santé sont importants.

En se tournant vers une mutuelle complementaire santé, l’adhérent pourra obtenir une prise en charge pour les restes de l’Assurance maladie à savoir le ticket modérateur, les dépassements d’honoraire et les frais de soins hors-nommenclature. Les niveaux de remboursement sont très variés. Par ailleurs, il existe des mutuelles santé individuelles ainsi que des mutuelles collectives.

Possibilité de remboursement immédiat

En optant pour la formule avec tiers-payant, il est possible de bénéficier d’une prise en charge rapide  des frais médicaux. Néanmoins, il faut savoir que ce service n’est disponible que chez les professionnels ainsi que les établissements santé qui ont engagé un partenariat avec l’assureur.

Partager cette information avec vos amis :
Partager cet article:
Digg Google Bookmarks reddit Mixx StumbleUpon Technorati Yahoo! Buzz DesignFloat Delicious BlinkList Furl

Laisser une réponse:

Vous devez être connecté pour écrire un commentaire.