Souscrire une complémentaire santé

Actuellement, souscrire une complémentaire santé reste le meilleur moyen qui reste à la population pour bénéficier d’un meilleur accès aux soins et à la santé, grâce aux remboursements complémentaires proposés sur les dépenses de santé. Mais souscrire une complémentaire santé veut dire souscrire un contrat. Et il faudra respecter certaines clauses fixées dans ce dernier.

Quelques exemples

Entre autres, on a les conditions d’adhésion (être affilié à la sécurité sociale, ne pas dépasser tel ou tel âge à la souscription, ne pas être bénéficiaire de la CMU, etc.), les conditions des garanties (quels soins et actes sont remboursés ou exclus, etc.), les conditions de prise d’effet des garanties (délai de carence), les conditions de paiement de la cotisation, les clauses de renouvellement du contrat, les conditions de résiliation, etc.

Bien analyser le contrat et bien comparer les offres

Après constat, il n’y a pas beaucoup d’adhérents qui s’attardent à lire attentivement le contrat. Pourtant, cela est indispensable, ne serait-ce que pour mettre en évidence tous les petits pièges pouvant être dissimulés (importants délais d’attente, trop faibles plafonds de remboursement, etc.). A savoir que les contrats sont différents d’un assureur à un autre. Par exemple, certains assureurs peuvent ne pas imposer un critère d’adhésion par âge, d’autres peuvent proposer des contrats sans délais d’attente ni de plafonds de remboursement, etc.

Il est alors dans tout l’intérêt de chacun de bien comparer les offres afin de retrouver le meilleur contrat du marché, celui qui proposera les garanties les plus adaptées, le tarif idéal et les conditions intéressantes en fonction de vos besoins et de votre budget. Pour cela, il vous faudra l’aide d’un bon comparateur mutuelle, un professionnel qui pourra vous présenter de nombreuses offres à la fois, ce qui vous permettra de faire jouer la concurrence et de retrouver le meilleur rapport qualité/prix.

Partager cette information avec vos amis :
Partager cet article:
Digg Google Bookmarks reddit Mixx StumbleUpon Technorati Yahoo! Buzz DesignFloat Delicious BlinkList Furl

Laisser une réponse:

Vous devez être connecté pour écrire un commentaire.