Surcomplémentaire santé: pour une couverture santé maximale

La souscription d’une complémentaire santé est presque automatique actuellement quand on veut obtenir une prise en charge maximale des dépenses santé. Cependant, il arrive que même la complémentaire santé qu’on a choisi n’est pas suffisante, il y a alors ce qu’on appelle surcomplémentaire santé.

Par définition une surcomplémentaire santé est une couverture santé qui vient en supplément des garanties d’une complémentaire santé. En fait, on peut dire qu’une surcomplémentare santé est la complémentaire santé de la complémentaire santé. On constate actuellement que la plupart des organismes complémentaires et compagnies d’assurance proposent ce type de couverture santé.

Pour info, les offres en assurances mutuelles santé servent à combler les lacunes laissées par l’Assurance maladie. Cela concerne le ticket modérateur, les frais de soins hors-nommenclature et les dépassements d’honoraire. Quant à la surcomplémentaire santé, son rôle est de renforcer la prise en charge d’une complémentaire santé en ce qui concerne un poste santé spécifique.

Il faut dire que ce sont souvent les personnes contraintes de souscrire une mutuelle d’entreprise qui optent pour les surcomplémentaires santé.

Pour mettre la main sur la bonne surcomplémentaire santé, il faut identifier les postes santé qui ne bénéficient pas d’une prise en charge optimale. La surcomplémentaire pour le dentaire et l’optique, par exemple, permet de renforcer le remboursement des soins dentaires et des frais d’optique.

Plus d’infos sur http://www.courtage-sante.com/surcomplementaire-dentaire-optique-assurances.html

Partager cette information avec vos amis :
Partager cet article:
Digg Google Bookmarks reddit Mixx StumbleUpon Technorati Yahoo! Buzz DesignFloat Delicious BlinkList Furl

Laisser une réponse:

Vous devez être connecté pour écrire un commentaire.