Souscrire ou résilier son contrat mutuelle santé

On sait tous l’importance d’une complémentaire santé sur le budget du ménage. En effet, sans elle on risque de payer des dépenses santé assez lourdes du fait que l’Assurance maladie ne rembourse que partiellement les dépenses santé. Il faut cependant tenir compte de son profil santé avant de souscrire une complémentaire santé. Il faut dire qu’un changement au niveau du profil santé peut aussi motiver une annulation du contrat mutuelle santé. Dans l’un et l’autre cas, voici les démarches à suivre.

Souscription mutuelle – résiliation mutuelle: les démarches à suivre

Pour souscrire une mutuelle santé, il faut déjà qu’on ait choisi la bonne offre mutuelle: celle qui présente un bon rapport qualité-prix. Par la suite, on a le choix entre aller directement auprès de l’agence, envoyer les formulaires d’adhésion mutuelle par courrier ou les télécharger sur Internet.

Pour résilier le contrat mutuelle santé, il faut envoyer la lettre d’annulation du contrat mutuelle santé à l’organisme complémentaire en mentionnant le motif qui vous a obligé à annuler le contrat. Par ailleurs, il faut tenir compte du délai de préavis qui est de 1 à 3 mois.

Trouver de l’aide sur un blog mutuelle santé

En cliquant sur la page http://www.assurances-pratique.fr/2012/06/adherer-ou-resilier-le-blog-reste-votre-meilleur-allie/ vous pouvez obtenir le maximum d’aides et d’informations sur un blog mutuelle santé.

Partager cette information avec vos amis :
Partager cet article:
Digg Google Bookmarks reddit Mixx StumbleUpon Technorati Yahoo! Buzz DesignFloat Delicious BlinkList Furl

Laisser une réponse:

Vous devez être connecté pour écrire un commentaire.