Maîtriser le stress, c’est faisable

Certes, la fatigue est inévitable même quand on ne fait rien de stressant. Cependant, vous pouvez maitriser votre stress.

Avant toute chose, identifiez les causes de votre stress. Le fait d’identifier les choses qui vous stressent dans la vie est la première étape pour les éliminer. Prenez 10 minutes pour penser à ce qui vous stresse durant la journée. Quels événements hebdomadaires vous stressent ? Quelles personnes, activités, choses vous stressent dans votre vie? Voyez ensuite ce qui peut être éliminé. Pour celles qui ne peuvent être enlevées, trouvez une façon de les rendre moins stressant.

Relaxez-vous tout au long de la journée

Vous devez aussi vous relaxer tout au long de la journée.  Il est important de prendre des mini-pauses durant votre journée de travail. Arrêtez ce que vous faites, massez vos épaules, votre cou, votre tête, vos mains et vos bras. Levez-vous et étirez-vous, marchez un peu, buvez un peu d’eau. Allez dehors et appréciez l’air frais et le beau ciel. Parlez à quelqu’un que vous aimez. La vie n’a pas besoin d’être entièrement centrée sur la productivité.

C’est vrai que nous ne sommes pas les maîtres de cet univers. Cependant, agir comme si c’était le cas est le plus sûr moyen d’être stressé. Essayer de contrôler les situations et les personnes ne peut pas fonctionner, et ne sert qu’à augmenter votre anxiété quand cela ne fonctionne pas. Apprenez à lâcher prise, et acceptez la manière dont les autres personnes font des choses. Cela consiste à accepter ce qui se produit dans différentes situations. La seule chose que vous pouvez contrôler est vous-même. Travaillez là-dessus.

Partager cette information avec vos amis :
Partager cet article:
Digg Google Bookmarks reddit Mixx StumbleUpon Technorati Yahoo! Buzz DesignFloat Delicious BlinkList Furl

Laisser une réponse:

Vous devez être connecté pour écrire un commentaire.