Les points à considérer lors du choix de sa mutuelle optique

Il y a une grande différence entre le tarif de convention et le coût réel des actes médicaux. Dans le domaine des soins optiques particulièrement, cette différence est on ne peut plus importante. C’est pourquoi il est important de bien choisir sa mutuelle optique. Pour cela, il faut vérifier certains points lors de choix de cette dernière.

Premier critère à vérifier, le type de remboursement. Privilégier les forfaits optiques proposant des  niveaux de remboursement élevés, ainsi que les offres de prise en charge basée sur le pourcentage des frais restant à la charge du client ou du ticket modérateur.

Second critère à prendre en compte, le remboursement des appareillages et des équipements non couverts par la Sécurité sociale tels que les lentilles de contacts. Il faut également vérifier la prise en charge des interventions chirurgicales dont la myopie, l’hypermétrie et la presbytie.

Dernier critère à prendre en considération, le niveau de couverture notamment le plafond de prise en charge, le nombre d’appareillages optiques remboursés annuellement, etc.

Si votre mutuelle actuelle ne répond pas à ces critères, vous pouvez résilier cette dernière en suivant ces conseils http://www.comparer-les-mutuelles.fr/resiliation-des-mutuelles-sante.html.

Partager cette information avec vos amis :
Partager cet article:
Digg Google Bookmarks reddit Mixx StumbleUpon Technorati Yahoo! Buzz DesignFloat Delicious BlinkList Furl

Laisser une réponse:

Vous devez être connecté pour écrire un commentaire.