Quelques points à retenir sur l’assurance santé

S’il y a une assurance qui suscite l’intérêt de la plupart d’entre nous, pour ne pas dire tout le monde, c’est assurément l’assurance santé. En effet, en plus des traitements qu’on nous prescrit en cas de maladie, on doit ausi dépenser pour les soins préventifs. Voici justement quelques points à connaître sur l’assurance santé en France.

Qu’est-ce que la carte vitale?

En France, la Sécurité sociale rembourse partiellement les soins santé. Afin de bénéficier de cette prise en charge, il faut cependant présenter la carte vitale auprès du professionnel santé concerné. Il s’agit d’une carte à puce attribuée aux personnes âgées de 16 ans et plus. Y sont mentionnées en plus des coordonnées personnelles, les informations médicales concernant le titulaire de la carte, l’identité des personnes à sa charge, le régime de base, etc. Notez que cette carte ne peut être utilisée que par son propriétaire.

Pourquoi contracter une assurance santé complémentaire?

Comme il a été dit plus haut l’Assurance maladie ou un autre régime de base affilié à la Sécu rembourse de façon partielle les dépenses santé. Cependant les restes à la charge de l’adhérent peuvent coûter cher du fait que les frais de soins santé sont onéreux à l’heure actuelle. Pour preuve, pour un soin en orthodontie, il faut débourser pas moins de 500 euros vu que le tarif de convention sur lequel se base l’Assurance maladie est bien inférieur au tarif pratiqué par l’orthodontiste. C’est justement dans ce cas là que contracter une assurance santé complémentaire est utile.

On peut aller auprès d’une agence pour contracter une assurance santé complémentaire mais il faut pour cela prévoir un budget supplémentaire pour le déplacement. C’est pourquoi le plus simple consiste à souscrire une assurance santé en ligne comme sur la page http://www.assurance-et-mutuelle.com/devis-infos/souscrire-assurance-en-ligne.html

Partager cette information avec vos amis :
Partager cet article:
Digg Google Bookmarks reddit Mixx StumbleUpon Technorati Yahoo! Buzz DesignFloat Delicious BlinkList Furl

Laisser une réponse:

Vous devez être connecté pour écrire un commentaire.