A la découverte de quelques techniques de massage

Savez-vous que le massage n’est pas réservé uniquement au professionnel? Savez-vous aussi qu’il n’est nul besoin d’acheter des appareils électriques ou manuels pour pouvoir le pratiquer soi-même? Voici justement quelques techniques de massage.

Le pétrissage et la percussion

Pour redonner de la souplesse à la peau ou encore pour détendre les muscles, on peut procéder au pétrissage. Cela nécessite l’utilisation alternée des mains, plus précisément des doigts. Ainsi on tire vers soi avec une main et on pousse avec l’autre dans la direction opposée. On déplace ensuite les mains vers une autre zone. Le pétrissage est parfait pour les surfaces larges.

Vous pouvez aussi réaliser des mouvements de percussion qui visent à stimuler la circulation sanguine et à tonifier les tissus. Pour ce faire, on observe une distance de 4-5 cm entre la zone à masser et les poings fermés. On martèle ensuite de facon lente.

Le palper rouler

C’est une technique de massage très connue dans le monde de l’esthétique. En effet c’est le massage qu’on pratique dans le cadre d’un programme minceur puisqu’elle vise à atténuer la cellulite et les peaux d’orange. Pour ce faire on prend un pli de peau entre les pouces, index et majeurs et on fait rouler la peau en déplaçant les pouces dans la direction choisie.

Partager cette information avec vos amis :
Partager cet article:
Digg Google Bookmarks reddit Mixx StumbleUpon Technorati Yahoo! Buzz DesignFloat Delicious BlinkList Furl

Laisser une réponse:

Vous devez être connecté pour écrire un commentaire.