La différence entre assurance santé et mutuelle santé

La majorité des gens confondent souvent l’assurance santé et la mutuelle santé. Cependant, bien que la différence entre les deux systèmes de couverture ne soit pas notoire, elles diffèrent non seulement au niveau du statut, mais aussi au niveau de leur contrat et de leurs missions. http://www.assurance-et-mutuelle.com/ vous apporte toutes les informations nécessaires sur l’assurance santé complémentaire et la mutuelle santé.

L’assurance santé est régie Code des assurances. La présentation de l’assurance la définit comme un service proposé par une société de  capitaux à but lucratif et qui propose ses prestations en fonction du risque représenté par chacun de ses affiliés. Sa prestation financière intervient en cas de survenance de risque. Par conséquent, cette dernière moyenne le paiement d’une cotisation ou d’une prime.

La mutuelle santé est une société à but non lucratif régie par le Code de la mutualité. A la différence de l’assurance santé, elle applique le système participatif et agit ainsi dans l’intérêt de ses adhérents. Elle fonctionne sur un principe de solidarité, de prévoyance et d’entraide. Elle ne cherche pas à tirer des bénéfices sur ces actions, mais s’est fixée comme principale finalité de proposer une couverture médicale optimale en contrepartie d’une cotisation à verser régulièrement à la compagnie.

Tout le monde sans exception, quels que soient leur âge, leur situation financière, leur situation professionnelle, leur état de santé ou le niveau de risque qu’ils représentent… peuvent souscrire à une complémentaire santé. La mutuelle santé agit dans l’esprit de non-exclusion. Avant d’y adhérer, il est fortement recommandé de bien choisir sa complémentaire santé.

Partager cette information avec vos amis :
Partager cet article:
Digg Google Bookmarks reddit Mixx StumbleUpon Technorati Yahoo! Buzz DesignFloat Delicious BlinkList Furl

Laisser une réponse:

Vous devez être connecté pour écrire un commentaire.