L’alcool: un grand danger pour la société

Les Français font partie des gens qui consomment beaucoup d’alcool. Un Français consomme 15,6 litre d’alcool pur par an. Les conséquences se trouvent dans les chiffres: 23 000 décès et 4000 accidents de la route. Sur le long terme, bien que la consommation soit modérée, l’alcool est source de problèmes digestifs, cardiovasculaires et nerveux.

En France, environ cinq millions de personnes sont confrontées à des difficultés liées à la consommation d’alcool. En effet, selon les chiffres enregistrés, la consommation régulière et excessive d’alcool entraine 23 000 morts qui sont généralement liés à des cancers, des maladies cardiovasculaires, des maladies psychiques et des cirrhoses. Les accidents de la route dus à l’alcoolisme sont au nombre de 4 000 annuellement.

La France fait partie des plus gros consommateurs d’alcool dans le monde. En effet, un Français consomme 15,6 l d’alcool brut chaque année, soit, 1 180 canettes de bière ou 173 bouteilles de vin. Or, selon les consignes de professionnels, il faut savoir qu’un homme ne doit consommer que trois verres par jour contre deux verres pour les femmes. Et il est strictement interdit pour les enfants et les femmes enceintes de consommer de l’alcool.

L’ivresse due à l’alcool est la cause de nombreux problèmes tels que les comportements agressifs, la violence et les actes criminelles, les accidents de la route et les accidents de travail. Toutefois, les dangers ne résident pas uniquement dans l’ivresse. Les consommateurs réguliers ont toujours cette excuse « consommer avec modération ». Or, même à une petite quantité prise régulièrement, l’alcool peut avoir des effets négatifs importants tels que les troubles de l’appareil digestif, le disfonctionnement du système cardiaque et nerveux.

Laisser une réponse:

Vous devez être connecté pour écrire un commentaire.