Le point sur les mutuelles et complémentaires santé

On pense souvent qu’une fois qu’on a la prise en charge de l’Assurance maladie, ce n’est plus la peine de prendre une assurance santé complémentaire. Or c’est sans connaître que l’adhérent doit encore débourser le ticket modérateur. Voici quelques détails sur la complémentaire santé.

Il y a des mutuelles santé selon l’âge de l’assuré. La mutuelle pour les jeunes, par exemple, présente l’avantage de coûter moins cher par rapport à une offre mutuelle santé classique. Deux raisons peuvent expliquer cela, à cet âge là:

  • les possibilités financières sont limitées
  • les besoins santé sont peu importants

Il faut savoir qu’en plus des tarifs mutuelle économiques, les mutuelles pour jeunes proposent aussi le service tiers-payant.

En restant dans la catégorie des mutuelles santé selon l’âge, il y a aussi les mutuelles santé pour les personnes âgées. On souscrit ce type de mutuelle santé à partir de 55 ou de 60 ans selon la mutuelle santé choisie. Une mutuelle santé senior renforce certaines garanties santé et suppriment d’autres. Par ailleurs, elle inclue des services d’aide à la personne notamment les aides ménagères.

Il y a aussi des mutuelles santé collectives

On a parlé ci-dessus de quelques offres mutuelles qu’on souscrit habituellement à titre individuel. Cependant il faut savoir qu’il y a aussi des mutuelles de groupe qui présentent un tarif mutuelle économique. On peut citer notamment:

  • la mutuelle pour la famille: une garantie santé qui couvre les dépenses santé de tous les membres de la famille
  • la mutuelle pour l’entreprise: une garantie santé pour l’employé et sa famille
Partager cette information avec vos amis :
Partager cet article:
Digg Google Bookmarks reddit Mixx StumbleUpon Technorati Yahoo! Buzz DesignFloat Delicious BlinkList Furl

Laisser une réponse:

Vous devez être connecté pour écrire un commentaire.