Les journées de la santé du mois d’Avril

Comme chaque mois, il y a des jours dédiés à la santé. On peut citer notamment la journé mondiale de la santé qui se tiendra le 7 avril. Il y a aussi la journée mondiale de l’hémophilie, la journée mondiale dédiée au paludisme et bien d’autres encore. Les détails.

Quelques dates à retenir…

Le 7 avril est la commémoration de la date de création de l’Organisation Mondiale de la Santé et a été choisie comme la journée mondiale de la santé. Cette année, l’OMS se penchera sur les personnes âgées en invitant à réfléchir au type de société que nous souhaitons créer et à envisager les politiques et les mesures que nous devons mettre en place pour anticiper le vieillissement de la population.

Le 17 avril, c’est la Journée mondiale de l’hémophilie. Le thème de cette année est « Le traitement pour tous ». Il faut en effet savoir que 75% des patients touchés par l’hémophilie n’ont pas accès aux soins. Cette journée sera marquée par le lancement d’un film produit par Arnaud Lemaire et réalisé par Marc Dujarric.

Le 25 avril sera consacré à Journée mondiale du paludisme. A titre d’information, chaque année, environ 216 millions de personnes contractent la maladie et plus de 650 000 en meurent. Notez que le taux de prévalence du paludisne est élevé dans les pays en développement.

Partager cette information avec vos amis :
Partager cet article:
Digg Google Bookmarks reddit Mixx StumbleUpon Technorati Yahoo! Buzz DesignFloat Delicious BlinkList Furl

Laisser une réponse:

Vous devez être connecté pour écrire un commentaire.