Le remboursement des frais d’hospitalisation par la Sécurité sociale

La sécurité sociale prend en charge une partie des  frais de séjours en milieu hospitalier en basant son remboursement sur le tarif de convention. La prise en charge du régime obligatoire varie entre 80 % et 100 % selon le cas.

La prise en charge 80 % de l?assurance maladie

La Sécurité sociale prend en charge 80 % des frais de séjours d’une manière générale. Elle laisse ainsi à la charge de l’assuré 20 % des dépenses qui pourront être couvertes par la mutuelle santé s’il ce dernier en possède une.

La Sécurité sociale propose une prise en charge de 100 % des frais de séjours en hospitalisation dans le cas des patients souffrant d’une affection de longue durée ou  d’une ALD, d’une opération chirurgicale à prix élevé et dans le cas d’une hospitalisation excédant la durée de 30 jours.

La mutuelle santé est la seule couverture médicale jusqu’ici capable de proposer une prise en charge intégrale des frais de séjours en hospitalisation en cas d’accident de travail, de maternité et de séjour en milieu hospitalier au cours des 4  derniers mois de la grossesse, d’hospitalisation du nouveau-né, etc. Pour de plus amples informations sur la complémentaire santé, allez sur http://www.mutuelle.com/mutuelle-internet.html.

Partager cette information avec vos amis :
Partager cet article:
Digg Google Bookmarks reddit Mixx StumbleUpon Technorati Yahoo! Buzz DesignFloat Delicious BlinkList Furl

Laisser une réponse:

Vous devez être connecté pour écrire un commentaire.