Mutuelle individuelle ou mutuelle de groupe?

A moins de vouloir faire l’impasse sur certains soins santé, prendre une complémentaire santé est plus qu’indispensable (mais pas obligatoire). Quoi qu’il en soit les offres sont tellement nombreuses qu’il n’est pas facile de choisir laquelle est la plus adaptée à sa situation. En matière de choix par exemple, il faut opter entre mutuelle individuelle et mutuelle de groupe. Les conseils.

Tout dépend de votre situation

Quand on souscrit une complémentaire santé, on s’attend à ce que toutes nos dépenses santé soient bien remboursées. Pour que cela puisse se faire, il faut commencer par dresser son profil santé: quels sont vos besoins en matière de soins santé? sont-ils tous remboursés par la Sécurité sociale? est-ce que votre médecin pratique des dépassements d’honoraire?

Une fois qu’on a établi notre profil santé, il faut ensuite prévoir si on va inclure dans notre complémentaire santé la prise en charge des dépenses santé du conjoint et/ou des enfants. Là on peut déjà dire que les célibataires et les couples sans enfant se tourneront logiquement vers les mutuelles individuelles. Par contre un famille nombreuse bénéficiera d’une bonne couverture santé avec une mutuelle famille, une couverture santé collective.

Comme quoi le choix d’une mutuelle individuelle ou d’une mutuelle de groupe dépend entièrement de votre situation. Il faut toutefois préciser que souscrire une mutuelle collective est plus économique. Pour plus de détails, on peut cliquer sur le lien http://blog.courtage-sante.com/2012/03/mutuelles-des-offres-individuelles-ou-de-groupe.

Partager cette information avec vos amis :
Partager cet article:
Digg Google Bookmarks reddit Mixx StumbleUpon Technorati Yahoo! Buzz DesignFloat Delicious BlinkList Furl

Laisser une réponse:

Vous devez être connecté pour écrire un commentaire.