Prendre une mutuelle santé pour ne pas se ruiner!

Il est communément admis que prendre une mutuelle santé nous permet de se mettre à l’abri des difficultés financières. Ceci s’explique par le fait qu’elle procure une couverture santé complémentaire.

La mutuelle santé est une société de personnes à but non lucratif qui agit en complément des régimes obligatoires du fait que la couverture santé de ces derniers n’est pas satisfaisante. D’une manière générale, les frais médicaux laissés par la Sécurité sociale ou l’Assurance maladie ne sont pas négligeables.

Les frais de santé à la charge des patients

Il y a par exemple la franchise médicale, les dépassements d’honoraires, le ticket modérateur, le forfait hospitalier, etc. pour s’affilier à une mutuelle complémentaire santé l’usager doit verser périodiquement une cotisation auprès de son assureur, c’est-à-dire soit tous les mois,  tous les trimestres, tous les six mois ou tous les ans.

La résiliation pour augmentation de la cotisation

L’augmentation abusive de la cotisation auprès d’une mutuelle santé incite souvent les adhérents à résilier leur mutuelle santé. Dans ce cas la personne en question pourra invoquer la loi châtel. Ce qui est d’ailleurs plus explicite sur le site http://www.courtage-sante.com/resilier-sa-mutuelle-resiliations/loi-chatel-contrat-complementaire-sante.html

Partager cette information avec vos amis :
Partager cet article:
Digg Google Bookmarks reddit Mixx StumbleUpon Technorati Yahoo! Buzz DesignFloat Delicious BlinkList Furl

Laisser une réponse:

Vous devez être connecté pour écrire un commentaire.