Recherchez-vous une mutuelle économique ?

Dès l’annonce du doublement de la taxe spéciale sur les mutuelles (TSCA), notamment sur les contrats santé dits solidaires et responsables, quasiment toutes les mutuelles ont décidé d’augmenter leurs tarifs, cela à compter du 1er janvier 2012. Face à cela, il est tout à fait normal que chaque adhérent veuille rechercher une mutuelle économique sur le marché.

Comment retrouver une telle mutuelle ?

Tout d’abord, il faut bien préciser ce que l’on entend par une mutuelle économique. Déjà, cela ne peut être une mutuelle discount ou une mutuelle low cost, si vous présentez des besoins en santé plus ou moins importants. En effet, ce type de mutuelle ne convient qu’aux personnes sans gros besoins en santé, et qui veulent tout simplement être couvertes sur le strict nécessaire, lorsque besoin est.

Mais si l’on présente certains besoins en santé, alors la mutuelle économique sera dans ce cas une mutuelle proposant une assez bonne couverture complémentaire santé, cela à un tarif raisonnable. Bref, il doit donc s’agir du meilleur rapport qualité/prix du marché, correspondant réellement à vos besoins en santé et à votre budget. Dans ce sens, il est donc conseillé de bien définir à l’avance ses besoins en santé et son budget santé, avant de rechercher l’offre adéquate.

Cette étape est très importante, pour mieux savoir ce que l’on recherche, car les offres en assurances mutuelles santé sont particulièrement nombreuses sur le marché. Une fois cela fait, le mieux reste de faire appel à un comparateur mutuelle, le meilleur en termes de comparatif mutuelle. Vous n’aurez qu’à demander un devis de mutuelle gratuit, pour que le comparateur mutuelle vous propose les offres les plus susceptibles de vous convenir. Il vous appartiendra ensuite de comparer les offres, afin de retrouver votre future mutuelle économique.

Partager cette information avec vos amis :
Partager cet article:
Digg Google Bookmarks reddit Mixx StumbleUpon Technorati Yahoo! Buzz DesignFloat Delicious BlinkList Furl

Laisser une réponse:

Vous devez être connecté pour écrire un commentaire.