Stretching pour un corps parfait

Basé essentiellement sur les étirements des muscles, le stretching est une gymnastique ayant pour but d’assouplir tout le corps. Les débutants évoquent une certaines difficultés du fait de la précision exigée par les exercices. Par contre, la pratique régulière facilite les mouvements et permet de bénéficier des avantages du stretching pour le corps.

Le stretching est un type de gymnastique qui se base sur l’étirement des muscles et des tendons de tout le corps. Le terme «to stritch» signifie «étirer». Au début, les séances peuvent être dures puisque tous les exercices doivent être effectués avec une grande précision. D’ailleurs, les débutants doivent être encadrés par des professionnels.

Mais, au fur et à mesure de pratiquer (de nombreuses séances sont disponibles en ligne et sur les DVD), on devient petit à petit à l’aise. Et c’est à partir de cela qu’on bénéficie les bienfaits de cette gymnastique.

En effet, les premières séances favorisent l’assouplissement du corps. Des courbatures peuvent être ressenties. Mais, ensuite, le stretching devient un sport de détente et de libération de l’esprit. C’est la raison pour laquelle il vise à la fois la bonne forme du pratiquant et son bien-être.

Partager cette information avec vos amis :
Partager cet article:
Digg Google Bookmarks reddit Mixx StumbleUpon Technorati Yahoo! Buzz DesignFloat Delicious BlinkList Furl