La toxoplasmose

La toxoplasmose est une pathologie bénigne pour une personne normale mais dangereuse pour les femmes enceintes. Les conséquences peuvent être désastreuses pour le fœtus. Toutefois, l’immunité sera acquise chez les personnes déjà atteintes avant leur grossesse.

Détecter la toxoplasmose durant la grossesse

Il est impératif de se protéger contre la toxoplasmose pendant la durée de la grossesse surtout celles qui n’ont jamais été atteintes. Les risques de malformation fœtale sont très élevés en cas de résultat positif. C’est pour cette raison que le sérodiagnostic pour cette pathologie est prescrit systématiquement chaque mois par les professionnels de santé chez les femmes enceintes jusqu’à l’accouchement.

Se protéger contre la toxoplasmose

Pour diminuer le risque de toxoplasmose, les femmes enceintes devront préserver une hygiène impeccable. Il est interdit de toucher les chats, leurs excréments et surtout de changer leur litière. Les fruits et légumes devront être lavés rigoureusement avant d’être utilisés ou consommés. Le lavage des mains devra être systématique avant et après le repas. Les viandes devront être bien cuites avant d’être mangées. Les produits à base de lait cru seront à éviter.

Partager cette information avec vos amis :
Partager cet article:
Digg Google Bookmarks reddit Mixx StumbleUpon Technorati Yahoo! Buzz DesignFloat Delicious BlinkList Furl

Laisser une réponse:

Vous devez être connecté pour écrire un commentaire.