Le calcul du tarif d’une complémentaire santé

Le tarif d’une mutuelle santé prend en compte tous les paramètres relatifs à la situation de chaque assuré. Le nombre de personnes à charge, le lieu de résidence, l’activité professionnelle exercée peuvent par exemple influer sur le montant de la cotisation mutuelle à payer. Ce qui est sûr est que l’adhésion mutuelle en groupe sera toujours avantageuse qu’une souscription individuelle.

Le tarif pour une adhésion mutuelle en famille

Prenons le cas de deux adhésions mutuelles en groupe. En s’affiliant à une couverture santé familiale, les parents ainsi que leurs enfants bénéficieront d’une une mutuelle pas chère et bénéficieront de plusieurs avantages tels que la garde d’enfants en cas d’hospitalisation, aide juridique, gratuité de la cotisation mutuelle à partir du troisième enfant, scolarisation à domicile, etc. La souscription d’une mutuelle santé familiale reviendra toujours moins chère que l’adhésion à une complémentaire santé individuelle pour chaque membre.

Le tarif pour une adhésion mutuelle en groupe

L’adhésion mutuelle en groupe est possible pour les salariés des entreprises. Toutes les garanties santé ainsi que le tarif mutuelle à payer seront les mêmes pour tout le monde. La mutuelle d’entreprise peut être considérée comme une mutuelle santé économique puisque les salariés n’auront à payer qu’une partie de la cotisation. Même après avoir quitté l’entreprise, ils pourront encore bénéficier de leur ancienne complémentaire santé dans la limite de 9 mois après la rupture de leur contrat de travail.

Partager cette information avec vos amis :
Partager cet article:
Digg Google Bookmarks reddit Mixx StumbleUpon Technorati Yahoo! Buzz DesignFloat Delicious BlinkList Furl

Laisser une réponse:

Vous devez être connecté pour écrire un commentaire.