Que faire pour contrer la rage de dents ?

La rage de dents est souvent causée par les caries, les abcès ou les pulpites. Les douleurs qu’elle provoque sont diffuses et importantes. Elles peuvent causer une gêne importante jusqu’au rendez-vous chez le chirurgien-dentiste. Une bonne prévention serait donc la meilleure solution pour contrer la rage de dents.

Les conduites à tenir face à une rage de dents

Même si les douleurs s’estompent près quelques temps, la consultation d’un chirurgien-dentiste devra rester une priorité face à une rage de dents. Les traitements médicamenteux ne font qu’atténuer les symptômes mais pas d’éradiquer le mal jusqu’à la racine. En guise de thérapie, le dentiste pourra soigner les caries et dévitalisera la dent mise en cause.

Les traitements d’urgence en attendant le rendez-vous chez le dentiste

Il arrive que la demande de rendez-vous chez votre dentiste prenne un peu de temps. Afin d’atténuer les douleurs et les gênes causées par la rage de dents, il est conseillé de se brosser les dents plusieurs fois par jour avec une brosse à dent souple, de faire un bain de bouche au plus deux fois par jour, de protéger la dent sensible avec de la pate à dentifrice pour la protéger du chaud et du froid, de prendre un antidouleur contenant de la codéine ou encore de croquer un clou de girofle.

Partager cette information avec vos amis :
Partager cet article:
Digg Google Bookmarks reddit Mixx StumbleUpon Technorati Yahoo! Buzz DesignFloat Delicious BlinkList Furl

Laisser une réponse:

Vous devez être connecté pour écrire un commentaire.