Attention aux prothèses mammaires défectueuses

Les prothèses mammaires ont pour rôle d’augmenter le volume de la poitrine ou de rectifier une dissymétrie des seins. Leur mise en place nécessite une intervention chirurgicale. Faisant partie de la chirurgie esthétique, leur pose peut être préconisée par un médecin suite à l’ablation d’un ou des deux seins à cause d’un cancer par exemple.

Défection des implants mammaires de Poly Implant Prothèse

Bon nombre de patientes se sont plaintes de la qualité des prothèses mammaires Poly Implant Prothèse – PIP suite au décès d’une femme de 53 ans et le mauvais état de santé de deux autres patientes. Afin de mettre fin aux inquiétudes des porteuses de ces implants mammaires, l’Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé – Afssaps vient de mettre en service un numéro vert accessible pendant les jours ouvrables et le samedi. Les femmes concernées peuvent s’informer et poser leurs questions auprès de ce service.

Quelques détails sur les prothèses mammaires

Rappelons que les prothèses mammaires sont formées par des enveloppes souples bourrées de sérum physiologique ou de silicone selon le cas. Leur mise en place sera effectuée par un médecin esthétique. La grossesse et l’allaitement ne sont pas des obstacles pour la pose des implants mammaires. La douleur liée à l’intervention chirurgicale disparaitra au bout de 8 à 10 jours. Aucune cicatrice ne sera visible car l’incision sera effectuée sous les aisselles ou dans l’aréole.

Partager cette information avec vos amis :
Partager cet article:
Digg Google Bookmarks reddit Mixx StumbleUpon Technorati Yahoo! Buzz DesignFloat Delicious BlinkList Furl

Laisser une réponse:

Vous devez être connecté pour écrire un commentaire.