La prévention du tennis elbow chez les joueurs

Tout joueur de tennis n’est pas à l’abri d’une épicondylite ou tennis elbow. Cette pathologie est causée par l’inflammation des tendons situés au niveau du coude. Le tennis elbow provoque des douleurs vives et peut empêcher le joueur d’accomplir correctement certains gestes au quotidien.

Le tennis elbow ou épicondylite

Le tennis elbow apparaît lorsque le joueur a fait des mouvements incorrects lors des échanges. Un revers mal positionné est surtout propice à cette pathologie. La tension exercée au niveau du coude deviendra douloureuse et pourra empêchera le joueur de pratiquer son sport favori pendant un certain temps. L’épicondylite risque également de l’handicaper dans la vie quotidienne : incapacité de soulever du poids et même de serrer la main d’une personne.

Les origines du tennis elbow

Le tennis elbow survient la plupart du temps chez les débutants ou chez les personnes cumulant plusieurs années de pratique. La santé des tendons peut être mise à rude épreuve lorsque le joueur change de style, utilise des balles trop lourdes, une raquette mal cordée ou non adaptée à son corps, etc.

Pour ne pas aggraver l’inflammation des tendons, les professionnels de santé préconisent l’arrêt du tennis pendant une certaine période. Un traitement anti-inflammatoire ainsi que des séances de rééducation auprès d’un kinésithérapeute sont également prescrits en plus d’un repos complet.

Prévention du tennis elbow

Le tennis est une pratique sportive complète qui fait travailler presque tous les muscles du corps. Il est donc recommandé de réaliser des échauffements avant de commencer et de bien s’étirer après l’entraînement afin de limiter les risques de tennis elbow. L’hydratation des muscles aidera également le joueur à prévenir efficacement les crampes et l’épicondylite. Les caries dentaires peuvent également provoquer cette maladie si elles ne sont pas bien soignées.

Partager cette information avec vos amis :
Partager cet article:
Digg Google Bookmarks reddit Mixx StumbleUpon Technorati Yahoo! Buzz DesignFloat Delicious BlinkList Furl

Laisser une réponse:

Vous devez être connecté pour écrire un commentaire.