Le tabagisme chez les femmes et les jeunes

La curiosité a été désignée comme première cause de tabagisme chez les jeunes selon une enquête menée en 1994. Chez les femmes, l’envie de fumer est grande lorsqu’elles doivent faire face à une situation de stress dans leur vie courante. L’influence familiale est également un facteur non négligeable chez elles.

Pourquoi les jeunes et les femmes sont attirés par le tabagisme ?

Plusieurs raisons incitent les jeunes et les femmes à fumer : environnement familial favorable au tabagisme, stress de la vie quotidienne, désir d’indépendance, etc. Certaines personnes s’investissent corps et âme dans le tabagisme pour rester mince et à la mode. Pourtant, aucune recherche n’a pu prouver jusqu’à aujourd’hui les bienfaits du tabac sur le poids d’une personne. Par contre, les troubles de l’alimentation que peut engendrer le tabagisme peuvent agir sur ce dernier.

Présence de sucre dans le tabac pour inciter les femmes à en consommer

D’après une étude réalisée par 60 Millions de Consommateurs en association avec le Comité national contre le tabagisme, bon nombre de produits tabagiques renferment des arômes tels que le menthol, la vanilline, l’éthyvanilline, l’édulcorant, etc. Si leurs quantités sont réglementées chez les cigarettes, les arômes contenus dans d’autres produits dérivés du tabac sont 5 à 10 fois supérieur à la quantité autorisée.

Actuellement, la réglementation en vigueur ne limite l’usage des arômes que chez les fabricants de cigarettes. La présence d’un taux de sucre élevé dans les autres produits favorise le passage du bonbon vers les tabacs selon les spécialistes notamment chez les jeunes et les femmes.

Les cigarettes aromatisées aussi dangereux que les autres

Malgré la présence d’aromes dans les cigarettes et les autres produits issus du tabac, leurs effets néfastes sur la santé restent les mêmes. Le tabagisme est connu pour être à l’origine de plusieurs problèmes de santé tels que les cancers des voies aériennes et digestives, l’asthme, les pathologies cardiovasculaire, la bronchite chronique, etc.

Partager cette information avec vos amis :
Partager cet article:
Digg Google Bookmarks reddit Mixx StumbleUpon Technorati Yahoo! Buzz DesignFloat Delicious BlinkList Furl

Laisser une réponse:

Vous devez être connecté pour écrire un commentaire.