Faire une impasse sur les régimes pour perdre du poids

Les régimes sont efficaces pour perdre du poids. Toutefois, le regain de poids est rapide après la reprise d’une alimentation normale. L’intéressé risque même de gagner un surplus de poids. Or, l’effet yo-yo est mauvais pour la santé selon les autorités sanitaires.

Pas de régime pour éviter les effets yo-yo

Les individus risquent de gagner plus de poids à force de vouloir en perdre à tout prix. Selon la Haute autorité de santé – HAS, les régimes ne sont pas efficaces pour maigrir et risquent de mettre en danger la santé d’autrui. Pour obtenir un poids santé, elle recommande la pratique d’une activité physique régulière et l’adoption d’une bonne alimentation. Les médicaments destinés à faire perdre du poids sont également déconseillés.

Stopper les régimes yo-yo pour préserver la santé

50% des adultes et 20% des enfants sont en surpoids actuellement sur le territoire français. Pour mieux préserver leur santé, la Haute Autorité de santé leur recommande de ne pas suivre des régimes amaigrissants à cause des effets yo-yo qu’ils provoquent. Tout traitement médicamenteux est également à proscrire.

L’obésité est mauvaise pour la santé. Elle peut être à l’origine de plusieurs pathologies tels que les maladies cardiovasculaires, les morts subites et le diabète. Les régimes alimentaires ne sont pas les moyens les plus sûrs d’arriver jusqu’au poids santé. Il vaut mieux changer ses habitudes de vie pour obtenir un effet durable.

Que faire pour perdre du poids sans effet yo-yo ?

Une alimentation variée et la pratique d’une activité physique sont recommandées par la Haute autorité de santé – HAS à la place des régimes et des médicaments amaigrissants. Pour faire bouger leur corps, les personnes en surpoids ont le choix entre faire des marches rapides, pratiquer une danse de salon ou tout simplement passer l’aspirateur dans leur foyer. Une heure d’activité physique cinq fois dans la semaine permet de perdre environ 12 kilos et 12 centimètres de tour de taille en une année.

Partager cette information avec vos amis :
Partager cet article:
Digg Google Bookmarks reddit Mixx StumbleUpon Technorati Yahoo! Buzz DesignFloat Delicious BlinkList Furl

Laisser une réponse:

Vous devez être connecté pour écrire un commentaire.