La mutuelle santé et l’orthodontie

L’orthodontie est une spécialité dentaire ayant pour rôle d’aligner la dentition. Elle est pratiquée aussi bien chez les enfants que chez les adultes. Comme le niveau de remboursement des complémentaires santé sur l’orthodontie est très variable, les intéressés devront utiliser le comparateur mutuelle santé pour obtenir la formule santé la plus intéressante.

Le remboursement de l’orthodontie

L’orthodontie est une pratique qui coûte chère. En dehors du remboursement de l’Assurance maladie, les citoyens devront prévoir un surplus de prise en charge en souscrivant une complémentaire santé. Même si chez les enfants et les adolescents âgés de 16 ans au plus, le remboursement de l’orthodontie par le régime obligatoire est de 100%, la base de remboursement de la Sécurité sociale arrivera difficilement à couvrir l’intégralité des soins.

Variation de tarif de l’orthodontie dans les départements

D’après une étude réalisée par le site de courtage Mutuelle.com, le tarif moyen des praticiens pour une séance d’orthodontie varie d’un département à un autre. Le remboursement proposé par les mutuelles santé s’adapte donc selon la situation existante. Les patients pourront demander le niveau de garanties qu’il faut après avoir obtenu un devis de leur praticien ou cabinet dentaire.

Le remboursement de l’orthodontie est très discuté sur le mutuelle santé forum. Les internautes profitent de leur visite sur ce site pour poser des questions et s’informer un peu plus sur les pratiques en vigueur dans les autres départements. Plusieurs autres spécialités dentaires peuvent s’ajouter à l’orthodontie : pose d’implants dentaires, confection de prothèses dentaires, etc.

Changer de couverture santé pour être mieux remboursé en orthodontie

Les adhérents devront procéder à une resiliation mutuelle lorsque leur contrat de complémentaire santé ne rembourse point les séances d’orthodontie alors qu’ils en ont besoins. Comme cette pratique dentaire peut être programmée, la meilleure solution est d’obtenir par avance un devis puis d’ajuster la nouvelle complémentaire santé en fonction du tarif demandé par le praticien ou le cabinet dentaire.

Partager cette information avec vos amis :
Partager cet article:
Digg Google Bookmarks reddit Mixx StumbleUpon Technorati Yahoo! Buzz DesignFloat Delicious BlinkList Furl

Laisser une réponse:

Vous devez être connecté pour écrire un commentaire.