Mieux connaître les mutuelles obligatoires

L’adhésion à une mutuelle obligatoire

Les mutuelles obligatoires permettent aux salariés d’une entreprise de jouir d’une protection santé pas chère et attractive du point de vue fiscal et social. Sans dépenser une fortune, ils pourront aussi bien préserver leur santé que celle des membres de leurs familles. L’adhésion à une mutuelle obligatoire peut être facultative en fonction de sa mise en place dans l’entreprise.

Obligatoire pour tous les nouveaux salariés

Plusieurs sites spécialisés dans la mutuelle santé comme http://www.mutuelle.com proposent des explications probantes sur les mutuelles obligatoires. La raison de cet engouement est que ces types de complémentaire santé font partie des couvertures santé les plus recherchées par les entreprises.

Une fois que la mutuelle obligatoire est instaurée dans l’entreprise, tous les salariés nouvellement embauchés sont tenus de s’y adhérer. Ils devront par conséquent résilier leur ancienne complémentaire santé avant de rejoindre leur fonction car l’affiliation à la mutuelle obligatoire prend effet dès qu’ils seront recrutés.

Accéder aux mêmes soins pour tous

Quelle que soit la fonction occupée au sein de l’entreprise, tous les adhérents à la mutuelle obligatoire auront droit aux mêmes prestations de santé : hospitalisation, pharmacie, consultations médicales, dentaire, optique dont le tiers payant pour achat de lunettes, actes de prévention, etc. Comme les mutuelles obligatoires ne tiennent pas compte de la situation personnelle de chaque salarié, ceux qui ont besoin de garanties santé spécifiques devront souscrire une surcomplémentaire santé pour satisfaire leurs besoins.

Partager cette information avec vos amis :
Partager cet article:
Digg Google Bookmarks reddit Mixx StumbleUpon Technorati Yahoo! Buzz DesignFloat Delicious BlinkList Furl

Laisser une réponse:

Vous devez être connecté pour écrire un commentaire.