Les mutuelles et les complémentaires santé

Les propositions des mutuelles en matière de protection santé

Les offres des mutuelles santé sont complémentaires avec celles que propose le régime obligatoire. Les assurés sociaux ont le choix entre plusieurs catégories de complémentaire santé en fonction de leurs besoins. Le tarif mutuelle santé à payer pour une bonne couverture santé n’est pas obligatoirement cher. Une fois que les souscripteurs ont pu cerner leurs habitudes de santé, il leur sera facile de choisir la complémentaire santé adaptée à leur profil.

Les mutuelles obligatoires

Les mutuelles obligatoires sont des couvertures santé spécialement créées pour les salariés des entreprises. Elles les protègent aussi bien dans leur vie courante que dans leur métier. L’adhésion à ces complémentaires santé est obligatoire si sa mise en place a été décidé par les salariés et l’employeur ou encore si elle a été dictée par la convention collective.

L’avantage de souscrire une mutuelle obligatoire est que la cotisation mutuelle se partage entre les salariés et l’employeur. Parfois, il arrive que ce dernier assume la totalité du tarif mutuelle santé. Les prestations de santé sont octroyées aux salariés mais également à toutes les personnes à leur charge.

La mutuelle à effet immédiat

La mutuelle à effet immédiat est une complémentaire santé qui rembourse illico presto les charges de santé de l’assuré après l’adhésion mutuelle. Elle est également connue sous le nom de mutuelle sans délai de carence. La prise en charge de la mutuelle à effet immédiat s’étend des soins courants comme les consultations médicales, la pharmacie, les soins dentaires, etc. aux spécialités lourdes tels que le traitement d’orthodontie, l’intervention chirurgicale de l’astigmatisme, l’hospitalisation, la maternité, les petits appareillages, etc.

Partager cette information avec vos amis :
Partager cet article:
Digg Google Bookmarks reddit Mixx StumbleUpon Technorati Yahoo! Buzz DesignFloat Delicious BlinkList Furl

Laisser une réponse:

Vous devez être connecté pour écrire un commentaire.