La mutuelle santé et le délai de carence

La mutuelle sans délai de carence

Deux principales raisons amènent les mutuelles santé à imposer le délai de carence aux adhérents. Premièrement, ils souscrivent une complémentaire santé pour la première fois. Deuxièmement, les mutuelles santé souhaitent limiter les abus sur les remboursements après l’adhésion mutuelle. Lorsque les assurés des mutuelles sans carence, il n’y a aucun problème sur les remboursements.

Fonctionnement du délai de carence

Lorsque les assurés souscrivent une couverture santé passible de délai de carence, le remboursement des mutuelles ne s’applique pas immédiatement dès la conclusion du contrat de complémentaire santé. Les frais de santé engagés par les adhérents durant la période d’attente ne seront pas pris en charge par les mutuelles santé.

La durée du délai de carence varie selon chaque mutuelle santé. Il peut toucher une partie des garanties mutuelles santé ou la totalité de la complémentaire santé. La mutuelle santé peut également exercer une autre forme de limitation. Il n’impose pas de délai de carence aux adhérents mais plafonne le remboursement sur certaines prestations de santé.

L’avantage de choisir une mutuelle sans carence

En choisissant une mutuelle sans carence, les adhérents assurent leur santé dès les premiers instants. Malgré l’insuffisance de la prise en charge de l’Assurance maladie, ils seront bien couverts dès la signature du contrat de complémentaire santé. Bon nombre d’organismes complémentaires comme la mutuelle smam proposent actuellement des formules santé sans carence sur le marché. Consultez en ligne leurs points forts et leurs points faibles avec une demande de devis mutuelle santé.

Partager cette information avec vos amis :
Partager cet article:
Digg Google Bookmarks reddit Mixx StumbleUpon Technorati Yahoo! Buzz DesignFloat Delicious BlinkList Furl

Laisser une réponse:

Vous devez être connecté pour écrire un commentaire.