Le remboursement de la mutuelle en hospitalisation

La mutuelle et l’hospitalisation

Même si l’Assurance maladie rembourse la majorité des actes médicaux réalisés lors d’une hospitalisation, les dépenses restant à la charge des patients peuvent quand même être coûteuses selon la situation. D’autant plus que les frais liés au confort et au bien-être des malades, les diverses franchises ainsi que les dépassements d’honoraires éventuels leur incomberont lors d’une hospitalisation.

La prise en charge de la mutuelle pour l’hospitalisation

La mutuelle pour l’hospitalisation complète les remboursements du régime obligatoire. Les dépenses non prises en charge par l’Assurance maladie tels que le forfait hospitalier, la chambre particulière, le lit accompagnant, les dépassements d’honoraires, la télévision, etc. pourront être incluses dans le remboursement de la complémentaire santé pour l’hospitalisation si l’adhérent a su bien choisir sa protection santé.

Avec une santé fragile, la souscription d’une mutuelle à effet immédiat serait très bénéfique. Toutes les dépenses de santé seront ainsi remboursées dès la signature du contrat de complémentaire santé. En hospitalisation, l’absence de délai de carence est salutaire pour ces personnes fragiles car les charges de santé pourraient être plus ou moins lourdes.

L’hospitalisation et les mutuelles obligatoires

Les mutuelles obligatoires prennent également en charge les dépenses en hospitalisation. Par contre, les salariés de l’entreprise ne pourront pas choisir à leur guise les prestations de santé et les niveaux de remboursement. Les mutuelles obligatoires seront plutôt souscrites par l’employeur en fonction des caractéristiques de chaque entreprise, de ses activités professionnelles ainsi que des besoins communs de tous les salariés.

Laisser une réponse:

Vous devez être connecté pour écrire un commentaire.