Souscrire une complémentaire santé à la carte

L’avantage d’une complémentaire santé à la carte

Chaque individu possède ses propres besoins en santé. Pour pouvoir y répondre, les mutuelles santé ont mis en place une nouvelle forme de couverture santé : c’est la mutuelle individuelle à la carte. Cette offre s’adresse surtout aux personnes qui préfèrent choisir elles-mêmes les garanties mutuelles santé dont ils auront besoin et payer la cotisation mutuelle correspondante au lieu de souscrire une complémentaire santé toute faite proposée sur le marché.

L’intérêt d’une complémentaire santé à la carte

Depuis l’augmentation du coût de la santé, les adhérents essayent de minimiser leurs dépenses. Ils préfèrent donc s’adresser à une mutuelle santé qui propose des formules d’assurance santé à la carte afin de ne pas cotiser pour des garanties mutuelles santé inutiles. Pour faire jouer la concurrence, il faudrait demander deux ou plusieurs devis mutuelles santé pour ensuite effectuer une comparaison.

Une personne qui est dans la cinquantaine pourra par exemple choisir d’inclure la prise en charge du forfait hospitalier dans sa future complémentaire santé mais éliminer l’orthodontie car à son âge, il ne devrait plus en avoir besoin.

La complémentaire santé à la carte inaccessible pour certaines personnes

Même si la complémentaire santé à la carte est très attractive, certaines catégories de personnes ne peuvent pas se permettre d’en choisir pour différentes raisons. Les salariés affiliés aux mutuelles obligatoires de leurs entreprises se trouvent dans cette situation. Les personnes bénéficiant d’une couverture maladie universelle n’en ont également pas le choix. Pour des raisons financières, les personnes dont les revenus sont faibles n’ont pas l’occasion de choisir une complémentaire santé à la carte car le tarif demandé par les mutuelles santé évolue avec l’importance des garanties choisies.

Partager cette information avec vos amis :
Partager cet article:
Digg Google Bookmarks reddit Mixx StumbleUpon Technorati Yahoo! Buzz DesignFloat Delicious BlinkList Furl

Laisser une réponse:

Vous devez être connecté pour écrire un commentaire.