Tiers payant sur la mutuelle optique

Avantages du tiers payant sur l’optique

Le tiers payant pour achat de lunettes constitue un avantage pour les adhérents. Comme le niveau de remboursement de l’Assurance maladie est faible dans ce domaine, ils auront à payer un ticket modérateur plus ou moins important lors de l’acquisition d’une monture et de verres correcteurs par exemple. Heureusement, le tiers payant leur dispense du paiement de la part prise en charge par leur mutuelle santé.

Le service rendu par le tiers payant en optique

Les meilleures mutuelles santé couvrent l’essentiel des dépenses de santé des adhérents en optique : lunettes, lentilles de contact, opération chirurgicale de la myopie, etc. Pour faciliter l’acquisition de ces besoins en optique ou pour l’achat de lentilles de contact par exemple, les mutuelles santé collaborent avec de nombreux professionnels de la vision afin que les adhérents puissent n’avancer aucun frais lorsqu’ils s’adressent à eux.

Plus le niveau de remboursement de la complémentaire santé est élevé, plus le tiers payant en optique sera efficace. Dès la souscription mutuelle, les intéressés pourront s’adresser au conseiller de leur mutuelle santé pour connaître la liste des opticiens acceptant le service du tiers payant pour l’achat de lunettes et pour tout autre acte relatif à la santé visuelle.

Mieux connaître l’importance du tiers payant en optique

Pour faire comprendre à leurs clients l’importance du tiers payant en optique, les organismes complémentaires essayent de le promouvoir à travers les actualités sur la mutuelle santé. Des informations concrètes sont également visibles sur les sites web des mutuelles santé et ceux des courtiers en mutuelle. En les consultant, les souscripteurs pourront savoir les autres domaines où le tiers payant est aussi fonctionnel.

Partager cette information avec vos amis :
Partager cet article:
Digg Google Bookmarks reddit Mixx StumbleUpon Technorati Yahoo! Buzz DesignFloat Delicious BlinkList Furl