Le diabète gagne du terrain

Augmentation du nombre de diabétiques dans le monde

Une étude anglo-américaine a mis en évidence la hausse du taux de prévalence du diabète dans le monde. Le nombre de diabétiques a presque doublé en l’espace de 30 ans, passant de 153 millions de personnes en 1980 à 347 millions de personnes en 2008. Au niveau mondial, le nombre de décès lié à cette pathologie enregistré tous les ans dépasse les 3 millions.

L’ensemble de la planète concerné par le diabète

Le diabète survient quand le taux de sucre contenu dans le sang est plus élevé que le normal. Le système de régulation n’arrive plus à éliminer l’excès de glucose. Il existe deux formes de diabète : le type 1 ou insulinodépendant et le type 2. En France, plus de 3 millions de personnes dont diabétiques.

D’après le résultat de l’étude menée par les chercheurs de l’Université de Harvard et de l’Imperial College de Londres, le diabète s’est répandu dans le monde entier. En outre, le vieillissement de la population mondiale est la première cause de l’augmentation du nombre de diabétiques en une trentaine d’années. Le surpoids et l’obésité sont également incriminés par ces experts.

Disparité régionale sur la prévalence en diabète

Même si le diabète commence à gagner du terrain partout dans le monde, certaines régions du globe sont plus touchées que d’autres. Le taux de prévalence du diabète est par exemple très élevé dans les pays du Pacifique mais assez faible dans les pays d’Europe Occidentale. La Chine, l’Inde sont également très touchés par le diabète. Ce qui n’est pas le cas des Etats-Unis, de la France et de la Russie.

Partager cette information avec vos amis :
Partager cet article:
Digg Google Bookmarks reddit Mixx StumbleUpon Technorati Yahoo! Buzz DesignFloat Delicious BlinkList Furl

Laisser une réponse:

Vous devez être connecté pour écrire un commentaire.