L’avantage de la mutuelle sans carence

La mutuelle sans carence et ses points forts

Les mutuelles sans carence sont des couvertures santé qui prennent en charge immédiatement les dépenses de santé des adhérents. L’absence de délai de carence est bénéfique pour certaines catégories de personnes : les seniors, les personnes ayant des revenus faibles, celles exerçant des métiers à risque, les étudiants, les personnes dont la santé est fragile, etc. Suivant leurs besoins, les souscripteurs peuvent choisir d’adhérer à une complémentaire santé avec ou sans délai de carence.

Relation entre délai de carence et remboursements mutuelles

En choisissant de souscrire une mutuelle sans carence, les adhérents seront protégés dès qu’ils auront apposé leur signature sur le contrat de complémentaire santé. Ils bénéficieront de toutes les garanties mutuelles santé et du niveau de remboursement convenu dans le devis assurance santé.

Les assurés qui auront choisi une mutuelle santé passible de délai de carence devra assumer leurs dépenses de santé jusqu’à l’expiration de celui-ci. L’avantage de cette complémentaire santé est que le niveau de remboursement sera plus élevé à la fin de la période de carence imposée par la mutuelle santé.

Peser le pour et le contre avant de faire son choix

L’existence d’un délai de carence dans une complémentaire santé peut avoir un impact important sur la protection santé des adhérents. Il serait donc plus judicieux d’utiliser un comparateur en complémentaire santé pour voir les points forts et les points faibles de chaque couverture santé. La comparaison mutuelle pourra se faire en ligne ou avec l’aide des conseillers des mutuelles. Les internautes pourront également voir les actualités sur la mutuelle santé pour essayer de trouver de nouvelle formule sans carence si tel est leur souhait.

Partager cette information avec vos amis :
Partager cet article:
Digg Google Bookmarks reddit Mixx StumbleUpon Technorati Yahoo! Buzz DesignFloat Delicious BlinkList Furl

Laisser une réponse:

Vous devez être connecté pour écrire un commentaire.