La mutuelle avec effet immédiat

La mutuelle santé sans délai de carence

La mutuelle à effet immédiat est une complémentaire santé sans délai de carence. Dès la souscription mutuelle, les dépenses de santé des adhérents seront couvertes selon les garanties mutuelles santé stipulées dans leur contrat de complémentaire santé. Parfois, les prestations de santé courantes ne sont pas passibles de délai d’attente. Par contre, les postes de santé spécifiques le sont souvent.

Délai de carence : faire le bon choix

Face au délai de carence, les souscripteurs doivent faire le bon choix pour être couverts par les meilleures mutuelles santé. Avec une santé fragile, ils ne devraient pas courir le moindre risque et ne peuvent pas se permettre de rester sans couverture santé même pour une période courte. Il serait donc normal de prioriser les couvertures santé sans délai de carence.

Les jeunes et les couples qui ont besoin d’être protégés sur les soins et les actes de santé courants peuvent subir un délai de carence sur les postes de santé lourds comme l’hospitalisation, la maternité, les actes spécifiques en dentaire et en optique, etc. A la fin de la période d’attente, ils seront bien remboursés sur le forfait hospitalier, les frais d’accouchement, les couronnes dentaires, les lunettes, etc.

La comparaison entre une mutuelle sans ou avec délai de carence

Avant l’adhésion, les assurés peuvent réaliser un comparatif entre les mutuelles avec délai de carence ou les formules complémentaire santé santé à effet immédiat. L’outil comparateur de mutuelles est présent sur Internet et pourra être utilisé gratuitement. Il n’y a pas de moment propice pour réaliser une comparaison de mutuelles santé. L’important est de ne pas se tromper dans son choix lors de l’adhésion mutuelle.

Partager cette information avec vos amis :
Partager cet article:
Digg Google Bookmarks reddit Mixx StumbleUpon Technorati Yahoo! Buzz DesignFloat Delicious BlinkList Furl

Laisser une réponse:

Vous devez être connecté pour écrire un commentaire.