Le remboursement dentaire des mutuelles

La prise en charge des dépenses dentaires

Les organismes complémentaires prennent en charge les dépenses dentaires des adhérents à travers leur assurance santé. Le niveau de remboursement des mutuelles varie suivant les demandes de chaque personne. Les garanties mutuelles dentaires fréquemment demandées par les adhérents sont : l’orthodontie, les implants dentaires, les examens bucco-dentaires et les couronnes dentaires.

Le type de remboursement proposé pour le dentaire

Le remboursement de l’Assurance maladie en dentaire n’arrive pas à couvrir les dépenses engagées par les assurés. C’est pour cette raison qu’ils décident de souscrire une complémentaire santé performante. La plupart des prestations en dentaire non remboursées par le régime obligatoire pourront être couvertes par la complémentaire santé.

Le taux de prise en charge dentaire est fixé selon la base de remboursement de la Sécurité sociale. Même si celui-ci est très élevé allant jusqu’à 500%, le montant du remboursement en dentaire pourrait être insuffisant surtout si les besoins sont spécifiques. Avec une prise en charge forfaitaire, les adhérents connaitront par avance le remboursement alloué à chaque prestation dentaire.

Faire correspondre ses remboursements à la réalité

En suivant les actualités sur la mutuelle santé, les souscripteurs pourront connaître le tarif moyen pratiqué par les chirurgiens-dentistes. De cette manière, ils seront en mesure d’adapter leur niveau de couverture santé par rapport à la réalité et aux prestations dentaires dont ils auront besoin. Le recours à un comparateur de mutuelle dentaire permet de trouver une complémentaire santé compétitive sur le marché.

Partager cette information avec vos amis :
Partager cet article:
Digg Google Bookmarks reddit Mixx StumbleUpon Technorati Yahoo! Buzz DesignFloat Delicious BlinkList Furl

Laisser une réponse:

Vous devez être connecté pour écrire un commentaire.