La prise en charge pour une hospitalisation

Le remboursement des frais hospitaliers

Les assurés peuvent compter sur l’Assurance maladie et leur complémentaire santé pour prendre en charge les dépenses de santé occasionnées par leur hospitalisation. Les personnes n’ayant pas de couverture santé complémentaire devront payer de leur poche le ticket modérateur laissé par le régime obligatoire.

Le forfait hospitalier

Le forfait hospitalier correspond au montant qui reste à la charge du patient lors de son hébergement dans un établissement hospitalier. Si le montant est inférieur à 120 euros, les assurés auront à payer 20% du montant. Par contre, le forfait hospitalier sera de 18 euros si les frais des actes médicaux réalisés dépassent les 120 euros.

Certaines catégories de personnes seront exemptées du paiement du forfait hospitalier. En choisissant les meilleures mutuelles santé, les assurés n’auront pas à le supporter seuls. Leur complémentaire santé couvrira la somme à payer dans la limite du niveau de garantie santé souscrit.

Les services complémentaires accordés par les mutuelles

Lors de l’hospitalisation, les mutuelles santé accordent aux adhérents divers services d’aide à la personne : garde d’animaux domestiques, aide ménagère, garde d’enfants à domicile, etc. Une fois à la maison, les adhérents pourront bénéficier de la livraison de leurs médicaments à domicile et d’une aide soignante en cas de besoin. Ces plus pourront être acquis que l’adhérent souscrive une mutuelle à prix réduit ou une complémentaire santé de haut de gamme.

Partager cette information avec vos amis :
Partager cet article:
Digg Google Bookmarks reddit Mixx StumbleUpon Technorati Yahoo! Buzz DesignFloat Delicious BlinkList Furl

Laisser une réponse:

Vous devez être connecté pour écrire un commentaire.