Une mutuelle santé destinée à toute la famille

Une complémentaire santé familiale est une mutuelle santé destinée à toute la famille d’un adhérent. Contrat de prévoyance, elle diffère des autres mutuelles santé par le fait qu’elle peut couvrir plusieurs personnes, donc, convenant parfaitement à une famille nombreuse. Une mutuelle santé familiale, comme on l’appelle également, vise à couvrir toutes les dépenses santé, non pas d’une personne, mais de cette dernière ainsi que tous les membres de sa famille: sa femme/son mari et ses enfants en l’occurence. Elle ne peut en aucun cas être apparentée à une mutuelle collective d’entreprise même si toutes deux visent à couvrir plusieurs personnes.

La complémentaire santé familiale

A juste titre, le coût d’une mutuelle santé prenant en charge les dépenses santé de toute une famille et celle couvrant les frais médicaux d’une seule personne n’est pas le même. Il est évident que la première formule coûtera plus cher que la deuxième. Néanmoins, la mutuelle santé familiale est un bon investissement aussi bien à court terme qu’à long terme. Les dépenses de santé de chaque membre de la famille peuvent être pesantes, il vaut mieux pourtant souscrire une seule complémentaire santé pour tout le monde que plusieurs pour chaque individu en termes de cotisation. Faire un devis des mutuelles santé pourra cependant vous permettre d’être fixé.

Le choix de la mutuelle santé familiale

Le devis vous permettra aussi de choisir votre complémentaire santé familiale en fonction de votre budget. Et pour choisir dans les bonnes règles, nous vous recommandons également d’utiliser un comparateur de mutuelle santé afin de pouvoir choisir en fonction de la qualité des prestations.

Partager cette information avec vos amis :
Partager cet article:
Digg Google Bookmarks reddit Mixx StumbleUpon Technorati Yahoo! Buzz DesignFloat Delicious BlinkList Furl