Adhérer à une mutuelle pour une entreprise

La souscription d’une mutuelle pour une entreprise

La mise en place d’une mutuelle pour une entreprise relève souvent de la décision de l’employeur dans une petite ou moyenne entreprise. Par contre, elle résulte de la convention collective ou de l’accord bilatéral entre les salariés et l’employeur dans les entreprises de grande envergure. L’adhésion à une mutuelle pour une entreprise procure à la fois des avantages et des inconvénients pour les salariés.

Les avantages résultant de l’adhésion à une mutuelle pour une entreprise

L’adhésion à une mutuelle pour entreprise est bénéfique pour les salariés car elle prend aussi en charge tous les membres de leurs familles. Les conjoints et enfants bénéficient des mêmes garanties mutuelles santé que les salariés. Le montant de la cotisation mutuelle à payer est également pas cher. En effet, une partie du tarif mutuelle santé est prise en charge par l’employeur.

Pour l’employeur, l’instauration d’une mutuelle pour l’entreprise en son sein lui procure des avantages sociaux et fiscaux intéressants. En outre, elle renforce la cohésion sociale au sein de l’entreprise et augmente le rendement. Pour mieux faire connaître cette couverture santé, le blog sur la mutuelle santé ainsi que d’autres sites voués à la mutuelle santé en parle largement. Les spécialistes de la complémentaire santé pourront répondre à chaque question mutuelle santé posée par les assurés.

Les points faibles d’une mutuelle pour l’entreprise

Malgré les avantages apportés par l’adhésion à une mutuelle pour l’entreprise, les salariés déplorent quand même quelques inconvénients. Il y a tout d’abord la notion d’obligation pour les nouveaux salariés. Une fois qu’ils seront embauchés, ils seront obligés d’adhérer à la mutuelle pour une entreprise si elle existe. Ensuite, les niveaux de remboursement ainsi que les garanties mutuelles santé sont les mêmes pour tout le monde. Ceux qui ont des besoins en santé spécifiques doivent donc trouver une autre solution pour les satisfaire : payer de leur poche ou souscrire une surcomplémentaire santé.

Partager cette information avec vos amis :
Partager cet article:
Digg Google Bookmarks reddit Mixx StumbleUpon Technorati Yahoo! Buzz DesignFloat Delicious BlinkList Furl

Laisser une réponse:

Vous devez être connecté pour écrire un commentaire.