La meilleure façon de résilier une mutuelle

Comment résilier une mutuelle ?

La résiliation mutuelle est souvent une étape difficile et obligé que les adhérents doivent passer au moins une fois dans leur existence. Elle se déroule lorsqu’ils sont contraints de changer de couverture santé pour plusieurs raisons : insatisfaction de la complémentaire santé souscrite, entrée dans la retraite, déménagement dans une autre ville, embauche dans une nouvelle entreprise, etc.

La résiliation mutuelle en détail

Les mutuelles santé facilitent toujours la résiliation mutuelle à la fin du contrat de complémentaire santé ou même en cours de route si elle est justifiée. comment résilier une mutuelle en bon terme ? Au fait, les adhérents peuvent faire le choix entre deux modes de résiliation : avec la loi Châtel ou sans elle.

La résiliation avec la loi Châtel est plus pratique pour les adhérents. Ils n’auront pas à se soucier du délai de préavis imposé par la mutuelle santé car au moment opportun, ils recevront de leur part un avis d’échéance annuel. Les adhérents pourront alors décider de garder la même complémentaire santé ou de la résilier au profit d’une nouvelle offre.

La résiliation mutuelle classique

La résiliation mutuelle sans la loi Châtel est plus contraignante pour les adhérents. Ils doivent garder en mémoire la date d’expiration de leur contrat de complémentaire santé sans quoi, ils passeront à côté de la date limite de résiliation mutuelle. Dès la réalisation d’un devis mutuelle, les assurés pourront connaître le délai de préavis imposé par chaque mutuelle santé et en prendre note.

Partager cette information avec vos amis :
Partager cet article:
Digg Google Bookmarks reddit Mixx StumbleUpon Technorati Yahoo! Buzz DesignFloat Delicious BlinkList Furl

Laisser une réponse:

Vous devez être connecté pour écrire un commentaire.