Les outils d’aide au choix d’une complémentaire santé

Les outils disponibles pour choisir sa mutuelle santé

Actuellement, les outils disponibles permettant aux assurés de réaliser un choix judicieux en matière de complémentaire santé sont nombreux. Il y a d’une part les outils classiques en ligne comme le devis mutuelle santé, le comparateur de mutuelles ainsi que le simulateur de tarif mutuelle santé. D’autre part, le site Mutuelle.com propose aux internautes trois sortes d’outils très intéressants. Il s’agit de l’Estim’DENTAIRE, de l’Estim’ACS et de l’Estim’SPECIALISTES.

Les outils proposés par Mutuelle.com

D’après les études réalisées par Mutuelle.com, le tarif moyen pratiqué par les chirurgiens dentistes pour la pose d’une couronne céramo-métallique ainsi que pour le semestre de traitement d’orthodontie varie d’un département à un autre. Pour connaître le prix pratiqué dans son lieu de résidence, les internautes peuvent utiliser l’outil Estim’DENTAIRE. Ils sauront ainsi le niveau de remboursement à souscrire pour leur mutuelle santé dentaire.

Certaines personnes à faibles ressources ont du mal à calculer le montant de l’aide pour une complémentaire santé qu’elles pourront obtenir suivant leur situation. L’outil Estim’ACS de Mutuelle.com leur permettra d’évaluer le montant de cette aide qui leur sera attribuée si elles remplissent les conditions requises.

Le tarif demandé par les médecins spécialistes varie suivant son lieu d’exercice et le secteur où il appartient. Avec l’outil Estim’SPECIALISTES qui est en cours de réalisation par Mutuelle.com, prenez connaissance des honoraires par spécialités des médecins exerçant dans votre département très prochainement.

Les autres outils en ligne disponibles

Le devis mutuelle santé permet prendre connaissance du tarif mutuelle santé et des détails prises en charge d’une complémentaire santé. Le comparatif de mutuelle santé a pour rôle de mettre en concurrence deux ou plusieurs formules santé et de distinguer la meilleure offre. Quant au simulateur de tarif mutuelle santé, il permet aux internautes de connaître par avance le montant de la cotisation mutuelle dont ils auront à payer avant de souscrire une mutuelle santé.

Laisser une réponse:

Vous devez être connecté pour écrire un commentaire.