Célébration de la Journée Mondiale de la santé

Les Médecins du monde prônent des soins pour tous

Fêtée le 7 avril, la Journée mondiale de la santé est l’occasion idéale pour les Médecins du monde d’attirer l’attention sur les inégalités de santé qui commencent à gagner du terrain. Le coût de la santé devient de plus en plus élevé si bien que la population mondiale arrive à l’assumer de moins en moins. Selon l’Organisation mondiale de la santé – OMS, plus de 100 millions de personnes basculent dans la pauvreté à cause de leurs dépenses de santé trop lourdes.

La santé n’est pas un luxe

Dans le but de rappeler que la santé n’est pas un luxe, l’association Médecins du monde va s’installer sur la place du Palais Royal avec plusieurs objets associés à la richesse : des limousines ambulances, des médicaments mis sous verre comme les diamants, des cartes vitales Gold, etc.

Le message à véhiculer lors de cette manifestation est que la santé n’est pas un luxe. Dans l’après-midi du 7 avril, Médecins du monde rencontreront le président de la république avec une délégation d’autres associations de santé. Ils ont pour objectif la défense de la promotion d’un socle universel de protection sociale qui sera soutenu lors du sommet du G20.

La situation en France en matière de santé

En France, nombreuses sont les personnes qui renoncent aux soins faute de moyens financiers suffisants. En plus, la politique de santé menée par l’Etat n’a pas amélioré la situation. Actuellement, 6% des citoyens ne sont pas couverts par une complémentaire santé et 13% vivent sous le seuil de pauvreté.

Partager cette information avec vos amis :
Partager cet article:
Digg Google Bookmarks reddit Mixx StumbleUpon Technorati Yahoo! Buzz DesignFloat Delicious BlinkList Furl

Laisser une réponse:

Vous devez être connecté pour écrire un commentaire.