Campagne de lutte contre le VIH/Sida

Tenue de l’édition 2011 du Sidaction

La lutte contre le VIH/Sida est quasi-permanente au niveau mondial. En France, près de 7 000 personnes sont nouvellement infectées chaque année et entre 40 000 à 50 000 personnes sont affectées par le VIH/Sida à leur insu. Afin de récolter des fonds pour financer les programmes de lutte contre cette pathologie, la Solidarité Sida organise comme chaque année la Sidaction, un évènement européen unique.

Programme du Sidaction 2011

Pour cette année, le Sidaction se tiendra du 1er au 3 avril 2011. Plus de 40 médias participeront à cet évènement et feront appel aux générosités du public. L’année dernière, 5,7 millions d’euros ont été récoltés dont 80% ont permis de financer la lutte contre le VIH/Sida aussi bien en France qu’à l’étranger.

Comme chaque année, les dons récoltés seront divisés en deux : la première moitié servira à financer les recherches sur le VIH/Sida et la deuxième moitié sera consacrée à la prévention et à venir en aide aux personnes infectées par le VIH/Sida en France mais aussi dans plusieurs dizaines de pays en voie de développement.

Les priorités de Sidaction

Le Sidaction possède quatre axes de priorité. Premièrement, il soutient globalement la recherche sur le VIH/Sida dans le domaine de l’immunologie, de la virologie, du traitement, des vaccins, etc. Deuxièmement, il renforce la prévention de proximité en entamant des actions de sensibilisation auprès des entreprises, des établissements scolaires, des quartiers, etc. Troisièmement, il prend en charge les personnes infectées les plus démunies. Et quatrièmement, il lutte pour le développement d’une prise en charge globale des malades dans les pays en développement.

Partager cette information avec vos amis :
Partager cet article:
Digg Google Bookmarks reddit Mixx StumbleUpon Technorati Yahoo! Buzz DesignFloat Delicious BlinkList Furl

Laisser une réponse:

Vous devez être connecté pour écrire un commentaire.