A la recherche de la bonne mutuelle pour l’optique

Une mutuelle pour soigner et entretenir la vue

Les dépenses en optique que les assurés sont amenés à réaliser sont nombreuses : achat de montures, de verres correcteurs, de lentilles de contact, opération de la presbytie, de la myopie, de l’astigmatisme, etc. Vu que le remboursement de l’Assurance maladie n’est pas très élevé en matière d’optique, la complémentaire santé des mutuelles leur permet d’avoir une bonne prise en charge.

Comment choisir son niveau de remboursement en optique ?

La garantie mutuelle santé en optique est toujours présente dans une complémentaire santé. Mais le niveau de remboursement dépend des besoins de chacun. Etant donné que le remboursement en pourcentage proposé par les mutuelles santé est établi suivant la base de remboursement de l’Assurance maladie, un taux de prise en charge à 100% n’est pas très élevé.

Le plus intéressant serait de choisir un remboursement forfaitaire pour l’optique. Certaines mutuelles santé proposent des remboursements par pallier : 0 à 99 euros, 100 à 150 euros, plus de 150 euros, etc. Utilisez un comparateur de mutuelle santé pour découvrir la meilleure offre de santé parmi toutes les propositions.

Le délai de carence en optique

Si les besoins en optique sont urgents, il vaut mieux opter pour une mutuelle santé sans délai d’attente. De cette manière, les dépenses des adhérents seront tout de suite prises en charge par la mutuelle pour l’optique. Si les assurés disposent encore d’un peu de temps devant eux, l’existence d’un délai de carence en optique peut contribuer à l’augmentation du taux de remboursement en optique.

Partager cette information avec vos amis :
Partager cet article:
Digg Google Bookmarks reddit Mixx StumbleUpon Technorati Yahoo! Buzz DesignFloat Delicious BlinkList Furl

Laisser une réponse:

Vous devez être connecté pour écrire un commentaire.