Une mutuelle en vue de la naissance de votre enfant

Protection santé de la mère et de l’enfant après la naissance

Dès que l’accouchement est terminé, la mère et son enfant ont besoin d’une protection santé efficace. Une partie des soins sera couverte par l’Assurance maladie et une autre par les complémentaires santé des mutuelles ou des autres organismes. Pour que la prise en charge se déroule correctement, il faudrait prévoir par avance une bonne complémentaire santé et être couvert bien avant la naissance de l’enfant.

La protection santé du bébé après la naissance

Pendant les 30 premiers jours suivant la naissance, tous les soins prodigués au bébé seront couverts entièrement par l’Assurance maladie. Les parents peuvent mettre à profit ce délai pour lui trouver une bonne complémentaire santé adaptée à la petite enfance qui couvrira ses moindres besoins jusqu’à l’âge de 6 ans.

Pour bénéficier de la meilleure complémentaire santé pour les bébés, il suffit aux parents d’utiliser un comparateur de mutuelle santé. Certaines mutuelles santé proposent de protéger gratuitement les nouveaux nés durant les 6 premiers mois. D’autres n’accordent la gratuité des cotisations qu’à partir du troisième enfant. Il appartient aux parents de déterminer la mutuelle pour un bébé adaptée à leur situation de famille.

La protection de la maman après l’accouchement

Une bonne mutuelle maternité ne couvre pas uniquement le suivi de la grossesse mais également la chambre particulière durant l’hospitalisation et quelques examens après l’accouchement. On peut citer par exemple le suivi post natal, une consultation postnatale qui doit être réalisée au plus tard 8 semaines après la naissance de l’enfant et des séances de rééducation périnéale.

Laisser une réponse:

Vous devez être connecté pour écrire un commentaire.