Le tiers payant pour les adhérents des mutuelles.

La mutuelle avec le tiers payant.

Le tiers payant rend service aux adhérents. Il est proposé aussi bien par l’Assurance maladie que par la mutuelle santé. Lors de la réalisation d’un soin, d’un acte médical ou en se rendant dans une pharmacie pour l’achat d’un médicament, l’adhérent sera dispensé du paiement par avance des frais de santé pris en charge par le régime obligatoire et par le régime complémentaire. Cette situation n’est valable que si l’adhérent a souscrit une mutuelle avec le tiers payant.

Le tiers payant aux services des adhérents.

La présence du tiers payant dans une complémentaire santé n’est pas négligeable. Sans lui, les adhérents devront supporter toutes leurs dépenses de santé avant de se faire rembourser. Chez les familles nombreuses par exemple ou chez les personnes dont le budget santé est limité, l’absence du tiers payant risque de les faire renoncer aux soins.

Le service du tiers payant est proposé gratuitement par la mutuelle santé. Toutes les modalités d’application peuvent être demandées auprès d’un conseiller. Avant d’entamer une prestation de santé, il est important de consulter la liste des professionnels de santé qui collaborent avec la mutuelle santé dans le cadre du tiers payant pour ne pas avoir à payer les frais par avance.

La mutuelle obligatoire et le tiers payant.

La mutuelle obligatoire est une couverture santé souscrite dans le but de protéger les salariés et les membres de leurs familles. Comme la présence du tiers payant sur une assurance complémentaire santé n’est pas obligatoire, il est important pour une entreprise de choisir une mutuelle santé dotée de ce service dès le départ.

Partager cette information avec vos amis :
Partager cet article:
Digg Google Bookmarks reddit Mixx StumbleUpon Technorati Yahoo! Buzz DesignFloat Delicious BlinkList Furl

Laisser une réponse:

Vous devez être connecté pour écrire un commentaire.