Le délai d’attente imposé par les mutuelles santé.

Avantages et inconvénients du délai d’attente.

Le délai d’attente est un laps de temps durant lequel la totalité ou une partie des dépenses de santé des adhérents ne seront pas pris en charge par la mutuelle santé. Cette situation n’est en aucun cas une surprise pour les adhérents car ils en ont connaissance avant même leur adhésion mutuelle. Toutefois, ils décident de souscrire une mutuelle avec délai de carence pour diverses raisons.

Avec ou sans délai de carence ?

En souscrivant une mutuelle santé sans délai d’attente, les adhérents verront la prise en charge immédiate de tous leurs frais de santé. Il n’y aura pas de différence quel que soit le montant des dépenses. L’absence de délai de carence est recommandée par les conseillers pour les personnes âgées et pour les jeunes sans grand besoin en santé.

L’existence d’un délai de carence possède aussi son côté positif. En effet, les remboursements accordés par la mutuelle santé sur les postes passibles de cette période d’attente seront plus élevés que la moyenne. C’est par exemple le cas en hospitalisation, en maternité, en actes dentaires, en appareillages, etc. Découvrez la meilleure formule pour vous en faisant usage d’un comparateur de mutuelle santé.

Mieux comprendre le délai de carence.

Le délai de carence fait partie des options facultatives présentées par la mutuelle santé à ses futurs adhérents. Pour mieux comprendre l’intérêt que représente le délai de carence pour chacun d’eux, ils peuvent consulter les renseignements donnés par le lexique de la mutuelle santé ou bien visiter des blogs mutuelles santé traitant le sujet.

Partager cette information avec vos amis :
Partager cet article:
Digg Google Bookmarks reddit Mixx StumbleUpon Technorati Yahoo! Buzz DesignFloat Delicious BlinkList Furl

Laisser une réponse:

Vous devez être connecté pour écrire un commentaire.