Choisir une mutuelle sans délai de carence

Opter pour une mutuelle sans délai d’attente

Le délai de carence ou délai d’attente fait partie des conditions imposées par certaines mutuelles santé à ceux qui souhaitent souscrire une complémentaire santé chez elles. Les garanties mutuelles santé soumises à un délai de carence ne seront prises en charge qu’à l’expiration de la période d’attente.

S’informer sur l’existence d’un délai de carence.

Les souscripteurs devront prendre connaissance du délai de carence avant l’adhésion à une mutuelle pour qu’ils puissent prendre les dispositions qui s’imposent. Ils pourront demander aux conseillers de réaliser pour eux un devis gratuit pour une mutuelle santé adaptée à leur situation.

La présence d’un délai d’attente dans une complémentaire santé est facultative. Si la préférence de l’assuré va tout de suite à une complémentaire santé sans délai de carence, il peut tout de suite demander à la mutuelle santé de lui procurer la couverture santé correspondant à sa demande.

Avec ou sans délai de carence : voir la différence.

D’un côté, la présence d’un délai de stage dans une complémentaire santé empêche l’abus de remboursement effectué par certains adhérents. D’un autre côté, les dépenses de santé de ces derniers seront tout de suite prises en charge avec une mutuelle sans délai de carence. Pour bien peser le pour et le contre sur l’existence d’un délai de carence dans une complémentaire santé, les adhérents pourront comparer les mutuelles intéressantes qui le proposent ou non.

Partager cette information avec vos amis :
Partager cet article:
Digg Google Bookmarks reddit Mixx StumbleUpon Technorati Yahoo! Buzz DesignFloat Delicious BlinkList Furl

Laisser une réponse:

Vous devez être connecté pour écrire un commentaire.