Financement assuré après le Plan Alzheimer 2008 – 2012.

Continuité du Plan Alzheimer après 2012.

La maladie d’Alzheimer touche près de 800 000 personnes en France. C’est une maladie dégénérative qui entraîne petit à petit la perte de la mémoire et du langage. Les patients atteints de la maladie d’Alzheimer nécessitent un suivi constant durant la dernière étape de leur vie. Les centres de soins spécialisés sont une alternative à ceux qui ne peuvent pas aider leurs proches. La prise en charge de la maladie d’Alzheimer coûte très chère. Jusqu’à présent, les traitements disponibles servent uniquement à atténuer les symptômes et non guérir le patient.

Quelques lignes sur la maladie d’Alzheimer.

La maladie d’Alzheimer touche principalement les personnes âgées de 60 ans et plus. Quelques pathologies accentuent le risque chez certaines personnes : l’hypercholestérolémie, l’hypertension artérielle, le diabète, le tabagisme, etc. En guise de prévention, les spécialistes recommandent l’adoption d’une bonne hygiène de vie, de maintenir une alimentation équilibrée et une activité mentale continue.

Plan Alzheimer 2008 ? 2012.

Le Plan Alzheimer mis en place en 2008 pour 5 ans comporte plusieurs volets. Le premier volet consiste à améliorer la qualité de vie des patients et de leurs proches. Le second volet sera axé sur la recherche d’un traitement efficace contre la maladie d’Alzheimer. Le troisième volet a pour mission de changer le regard des autres vis-à-vis des malades et de leurs entourages. Etant donné que ces mesures ne donneront les résultats escomptés qu’à long terme, le président de la République a promis la continuité du Plan Alzheimer au-delà de l’année 2012.

Partager cette information avec vos amis :
Partager cet article:
Digg Google Bookmarks reddit Mixx StumbleUpon Technorati Yahoo! Buzz DesignFloat Delicious BlinkList Furl

Laisser une réponse:

Vous devez être connecté pour écrire un commentaire.